Alliance Welkom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

debat pour les taux du commerce

+2
Mackalbarne (DIABLO02)
TEMPLAR
6 participants

Aller en bas

debat pour les taux du commerce Empty debat pour les taux du commerce

Message par TEMPLAR Mer 18 Déc - 3:46

Bonjour mesdames, messieurs et entités pervertis.

J'ouvre ce topique pour ouvrir le débat sur le taux d'échange pour le commerce. (en espèrent que se ne soit pas trop tôt, sinon, il suffira de supprimer le topique)
Donc, pour ouvrir le débat, je propose deux taux différents, un pour le commerce interne et un pour le commerce externe.
Pour le commerce interne, je propose un taux simple et intéressant pour tous le monde: 3 =2 = 1 !
Pour le commerce externe , je propose le même taux que pour l'ancienne alliance 2 = 1.5 = 1 !

Voila pour ma part.

Cordialement, TEMPLAR.
TEMPLAR
TEMPLAR

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

debat pour les taux du commerce Empty Re: debat pour les taux du commerce

Message par Mackalbarne (DIABLO02) Mer 18 Déc - 14:57

TEMPLAR a écrit:
Pour le commerce interne, je propose un taux simple et intéressant pour tous le monde: 3  =2 = 1 !   

interessant tout depend de ce que tu vends / achetes ^^ le deuterium a dors une valeur assez elevé ^^
Mackalbarne (DIABLO02)
Mackalbarne (DIABLO02)

Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 28
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

debat pour les taux du commerce Empty Re: debat pour les taux du commerce

Message par DiAbLo-CoRpSS Mer 18 Déc - 16:33

C'est merveilleux pour les deutiers mais le but c'est pas non plus de faire fuir les raideurs ! :/

DiAbLo-CoRpSS

Messages : 27
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

debat pour les taux du commerce Empty Re: debat pour les taux du commerce

Message par Arkan Nakra Stelakaks Mer 18 Déc - 17:16

Je suis pour un taux unique 2 = 1.5 = 1 autant en interne qu'en externe.

Je sais que les échanges intra-alliance sont encouragés mais le taux 3  =2 = 1 ne me semble pas judicieux, dans le cas où l'un des membres de notre alliance n'aurait d'autres choix que d'acheter du deut. à un membre étranger de l'alliance, ceci dit cela dépendra de l'offre de la demande, je vous l'accorde, mais très clairement on y perd surtout si on souhaite acheter du deut aux "étrangers".

Pour ma part, je fais beaucoup de commerce avec des voisins et je me suis toujours basé sur le taux 2 = 1.5 = 1, selon moi c'est une valeur sûre.


Dernière édition par Arkan Nakra Stelakaks le Ven 20 Déc - 14:32, édité 1 fois
Arkan Nakra Stelakaks
Arkan Nakra Stelakaks

Messages : 49
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

debat pour les taux du commerce Empty Re: debat pour les taux du commerce

Message par chi-mai Ven 20 Déc - 11:20

Je suis aussi d'accord avec le taux à 2 / 1.5 / 1, même si je suis vendeur de Deut.
Je préfère vendre à des raiders et ne pas avoir de stock que me faire latter par des raiders et ne plus avoir de stock  lol!
chi-mai
chi-mai

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

debat pour les taux du commerce Empty Re: debat pour les taux du commerce

Message par Kyoshiro Ven 20 Déc - 12:05

chi-mai a écrit:Je suis aussi d'accord avec le taux à 2 / 1.5 / 1, même si je suis vendeur de Deut.
Je préfère vendre à des raiders et ne pas avoir de stock que me faire latter par des raiders et ne plus avoir de stock  lol!

ça résume ma façon de trouver du deut lorsque personne ne peut m'en fournir à un taux correct  Razz 
En tant que raideur, j'approuve le 2/1,5/1 (simple à calculer en plus), mais je pense qu'au fond, les membres de l'alliance devraient eux même négocier entre eux un taux, et si aucun accord n'est trouvé, appliquer un taux par défaut (2/1,5/1 me semblant être assez honnête)

Kyoshiro

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

debat pour les taux du commerce Empty Re: debat pour les taux du commerce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum