Alliance Welkom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Au sujet des votes.

+2
fred12
Void Scroll (Vortex)
6 participants

Aller en bas

Voulez vous d'une quelconque façon et comment donner un deuxième essai, un second tour, pour l'équité des chances ?

Au sujet des votes. Vote_lcap9%Au sujet des votes. Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Au sujet des votes. Vote_lcap91%Au sujet des votes. Vote_rcap 91% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Au sujet des votes. Empty Au sujet des votes.

Message par Void Scroll (Vortex) Jeu 26 Déc - 0:13

Bonjour/Bonsoir

Voici la situation initiale du problème.

fred12 et moi-même avons présenté notre candidature, en retard, or, suite à la fermeture des votes, il n'est pas possible d'avoir de résultats précis sur l'opinion des membres votants.
Par exemple, fred12 s'est présenté beaucoup trop en retard, et donc il est difficile d'avoir un reflet exact des votes totaux qu'il aurait accumulé s'il avait commencé au début de cette période de vote.
Quand à moi, je m'était présenté autant qu'admin forum.
Suite à la cloture des votes, Kyoshiro Mibu a eu 7 votes, et moi-même 5 votes
Or je suis arrivé à la seconde semaine de vote. Ma progression assez rapide a été coupée par la fin des votes, et ainsi Kyoshiro et moi-même ne savons pas si, avec un délai supplémentaire, il aurait été élu pour ce poste ou si je l'aurais dépassé.
Ainsi je demande si, d'une quelconque façon, il est possible de trouver une solution, pour Kyoshiro Mibu et moi-même ainsi que pour fred, pour avoir une seconde chance, pour des raisons d'équité des chances.

Un sondage a été ouvert, vous êtes autorisés à changer d'avis, et à prendre plusieurs avis
Je vous invite à répondre à ce post, en proposant comment redonner une chance d'avoir les mêmes chances.

Les choix initials sont "Oui" et "Non", merci de ne pas choisir les deux, évidemment.

Merci d'avance pour votre considération.


Dernière édition par Void Scroll (Vortex) le Jeu 26 Déc - 0:20, édité 1 fois
Void Scroll (Vortex)
Void Scroll (Vortex)

Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 27
Localisation : Au dessus de votre épaule

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des votes. Empty Re: Au sujet des votes.

Message par fred12 Jeu 26 Déc - 0:19

Alors, je précise que moi je ne souhaite pas de second vote.
J'accepte la situation que je connaissais en me présentant.
Je ne souhaite absolument pas de seconde chance pour moi.
J'ai juste dis à Void que j'étais dans le même cas au sujet de ma candidature.
Et pour ma part, je ne remet pas en cause l'équité du vote, et je trouve ca totalement normal et logique.

D'ailleurs, je ne suis pas pour donner un deuxième essai à Vortex pour les mêmes raisons d'équité. Mais j'ai proposer autre chose.


Dernière édition par fred12 le Jeu 26 Déc - 0:51, édité 1 fois

fred12

Messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des votes. Empty Re: Au sujet des votes.

Message par Arkan Nakra Stelakaks Jeu 26 Déc - 0:44

Premièrement: Il y a eu en tout pour ce vote des admins/modos 24 voix exprimées, soit 100% (et encore certains votant comme moi ont voté pour deux noms qui ont été comptabilisés)  => https://welkom.forumactif.org/t35-sondages-par-post

Cerebr0 a rassemblé 12 voix, soit 50% des voix pour ce vote. ( De loin le plus récurent)
Kyoshiro a rassemblé 7 voix, soit environ 29, 16 % des voix pour ce vote.
Void Scroll a rassemblé 5 voix, soit environ 20,83% des voix pour ce vote.

Soit une différence de 2 voix entre Kyoshiro et Void Scroll, soit 8,33 % des voix.

A moins d'une égalité parfaite entre deux candidats, je n'envisage pas de refaire un vote.


Deuxièmement : A voté. Non. Non pour moi, je n'ai rien à redire sur les résultats, les votes s'étant déroulés comme ils devaient se dérouler et se clôturer; c'est à dire de manières égales pour tous les participants, ceux-ci s'engageaient à rédiger une candidature pour un poste précis et a accepter l'issu du vote, dans un temps imparti et ce temps fut respecté par la clôture des votes, en accord avec ce qui avait été médité et décidé au sein du conseil provisoire et comme il fut communiqué aux membres l'alliance.

Tous, tous sans exceptions, tous les participants ont bénéficié de la même durée pour se présenter, et les votants pour voter. Sans compter, que j'avais lancé un appel à voter lors de l'ouverture des votes et relancé un rappel concernant ces votes avant le week end de la clôture de ces derniers, ces communiqués avait été validés par le conseil provisoire.

Cela frustre peut être certaines personnes que les votes n'aient pas duré plus longtemps, je le déplore, mais c'est ainsi. Il y a des élus, et d'autres qui devront retenter leur chance. C'est ainsi. Sauf erreur de ma part, le conseil provisoire avait décidé de leurs clôtures avant même qu'ils fussent lancés, et tous les candidats en avaient conscience et le conseil provisoire s'est tenu à ses engagements afin de procéder le plus tôt possible à la passation de pouvoir.


Dernière édition par Arkan Nakra Stelakaks le Jeu 26 Déc - 19:28, édité 5 fois
Arkan Nakra Stelakaks
Arkan Nakra Stelakaks

Messages : 49
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des votes. Empty Re: Au sujet des votes.

Message par Fox Cobalychee Jeu 26 Déc - 3:34

Je vote non aussi pour les mêmes raisons que Arkan. Les votes ont été organisés, annoncés, relancés par circulaires et sur le chan Skype et on ne peut pas se permettre de les relancer à chaque fois que quelqu'un se sent lésé parce qu'il s'est présenté en retard.
Fox Cobalychee
Fox Cobalychee

Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des votes. Empty Re: Au sujet des votes.

Message par Cerebr0 Jeu 26 Déc - 10:39

Je vote Non aussi tout simplement car, comme Fox l'a dit, on a organisé beacoup de temps à l'avance, les candidats pouvaient se présenter une semaine avant le vote soit il y a 2 semaines. Donc normalement on aurait meme pas du vous accepter à la dernière minute.
Deuxièmement : c'est un énorme bordel à organiser, personnellement lorsqu'on organisait ça avec le Conseil Provisoir, ça m'est arrivé de me coucher à 5h du matin car on avait pas fini fin bref...

Donc si tu obtient assez de oui, c'est toi qui organisera les élection !
En attendants les élus restent à leur poste.
Cerebr0
Cerebr0
Cerebr0
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 08/12/2013

https://welkom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des votes. Empty Re: Au sujet des votes.

Message par Void Scroll (Vortex) Jeu 26 Déc - 12:08

Il semblerait que ma requête soit mal interprétée.
Je ne demande pas à prolonger les votes, juste à reconsidérer le résultat impliquant Kyoshiro et moi-même.
Il était conscient qu'une période de 12 heures supplémentaires auraient suffi à faire changer le résultat, étant donné que mon nombre de voix n'étaient pas encore déterminées, encore en croissance et stoppée par la clôture.

S'il en est nécessaire, je peux en discuter via Skype avec Kyoshiro et vous-même.
Void Scroll (Vortex)
Void Scroll (Vortex)

Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 27
Localisation : Au dessus de votre épaule

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des votes. Empty Re: Au sujet des votes.

Message par Fox Cobalychee Jeu 26 Déc - 18:07

Bah passe sur le chan Skype, mais vu les votes (0 oui, 7 non pour le moment), je pense que tu auras du mal à nous faire changer d'avis.
Et puis Kyo mérite tout à fait sa place, il a proposé des trucs dès le départ, et est présent assez régulièrement pour discuter des changements/mises en place avec tout le monde.
Je trouve ça relativement moche d'aller voir un mec élu et lui dire, "nah mais si j'avais fait les formalités d'inscription dans les temps, c'est moi qui aurait été élu."
Fox Cobalychee
Fox Cobalychee

Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des votes. Empty Re: Au sujet des votes.

Message par Jin Roh Ven 27 Déc - 10:36

Tu ne demandes pas une prolongation mais un nouveau vote. On ne va pas remettre tous les postes en jeu a chaque nouveau venu.

Certes lorsque tu es arrivé dans la course (tout comme fred12) des postes à pourvoir, les votes avaient déjà commencé ; mais si les gens s'intéresse un minimum au forum : ils ont pu voir les nouveaux candidats et ils auraient pu à tout moment modifié leurs votes. Mais ce n'est pas le cas.
Et donc j'ai voté non.
Jin Roh
Jin Roh

Messages : 14
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des votes. Empty Re: Au sujet des votes.

Message par Void Scroll (Vortex) Ven 27 Déc - 20:18

Suite aux récents résultat, j'annonce donc que je me retire et que je laisse Kyoshiro prendre la place qu'il mérite.

De plus, je n'aurais pas pu assurer les fonctions d'administrateur forum, car je tiens à profiter de mes vacances de Noël.
Void Scroll (Vortex)
Void Scroll (Vortex)

Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 27
Localisation : Au dessus de votre épaule

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des votes. Empty Re: Au sujet des votes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum